juin, 2016

ven17juin18 h 10 min18 h 50 minFeaturedAluna Festival18 h 10 min - 18 h 50 min Ardèche Aluna Festival, Camping Sunélia Aluna Vacances – Route de Lagorce – 07120 Ruoms

Plus

Détails évènement

Retrouvez et écoutez La Belle Bleue : Aluna Festival !

Un état d’esprit de simplicité et d’ouverture

Au coeur de l’Ardèche méridionale, l’Ardèche Aluna Festival est le festival authentique et convivial qui sait le rester malgré le nombre toujours croissant de festivaliers (1 500 en 2008 vs 40 000 aujourd’hui). C’est un état d’esprit de simplicité et d’ouverture. D’ouverture vers les gens et les genres, vers les artistes et leur public, vers les professionnels et les amateurs. Mais aussi, ouverture vers une région, sa nature splendide et son tissu économique local dynamique. Ouverture encore vers d’autres univers voisins ou cousins. Vers de nouvelles idées. Avec toujours cette envie forte de défendre toutes les cultures, de faire rayonner une région et de partager du plaisir.

Un cadre exceptionnel à ciel ouvert, une acoustique naturelle unique, le cours de la rivière Ardèche
Entre Auvergne et Provence, dans le village de Ruoms, l’Ardèche Aluna Festival est avant tout un hommage à un territoire aux paysages sauvages et splendides et au patrimoine culturel riche. L’ouverture de la Caverne du Pont d’Arc le 25 avril 2015, réplique grandeur nature de la grotte Chauvet, annonce une dynamique dont toute la région va bénéficier et dans laquelle le festival s’inscrit pleinement. Car l’Ardèche Aluna Festival est un rendez-vous touristique complet : navettes gratuites, campings partenaires, village artisanal et gourmand qui fait la part belle aux produits locaux et conseils avisés pour partir à la découverte de sites à couper le souffle.

Mode de paiement au cœur du festival
L’Ardèche Aluna Festival fonctionne avec sa propre monnaie, la Monnaie Aluna. Ce moyen de paiement permet de régler ses achats dans les bars et dans les sandwicheries. Attention: il n’y a pas de distributeur automatique sur le site du festival, uniquement dans le centre de Ruoms. La CB est acceptée aux stands de change. Trois stands de Monnaie ALUNA : 1 à l’entrée du festival – 1 près du village exposant – 1 à la billetterie • Disponibles en trois valeurs (0.5, 1 et 10 Aluna). Les jetons ne sont ni repris, ni échangeables, ni remboursables.

Développement durable
Le festival, soucieux de son impact sur l’environnement, a mis en place le tri sélectif dans tout le festival. A chaque déchet sa poubelle ! Mise en place de gobelets réutilisables, moyennant une consigne de 1€ à l’achat dans les bars. Un geste simple et éco-citoyen. La déconsigne se fait uniquement au stand de déconsigne à l’entrée du festival. Aucune déconsigne ne sera possible dans les bars.

Temps

(Vendredi) 18 h 10 min - 18 h 50 min

Localisation

Ardèche Aluna Festival

Camping Sunélia Aluna Vacances – Route de Lagorce – 07120 Ruoms

facilisis mattis adipiscing diam justo sit luctus
X